MycoHydralin 500mg 1 capsule vaginale

Traitement local des mycoses vaginales. Le MycoHydralin 500 mg est un antifongique adapté pour le traitement des mycoses vaginales à levures sensibles provoquées par des champignons microscopiques. Chaque comprimé vaginal contient 500 mg de clotrimazone. Il est également composé de lactose, d’amidon de maïs, d’acide lactique, de stéarate de magnésium, de silice colloïdale anhydre, de crospovidone, d’hypromellose, de cellulose microcristalline et de lactate de calcium.

MycoHydralin 500mg 1 capsule vaginale
MycoHydralin 500mg 1 capsule vaginale
  Paiement

Paiement 100% sécurisé (CB, PayPal)

  Politique de livraison

Livraison rapide Colissimo et point relais. Click & Collect

  Stock

Produit en stock

Le traitement MycoHydralin 500 mg est un traitement antifongique des laboratoires Bayer, il est adapté en cas de mycoses vaginales à levures sensibles donc en cas de mycoses dues à des champignons microscopiques. 

Si en plus d'une mycose interne, il y a aussi une mycose vulvaire il faudra associer à la capsule vaginale une crème au clotrimazole à 1%. 

La boite contient une capsule. La substance active est le clotrimazole qui est dosé à 500 mg par capsule vaginale. Ensuite d'autres composants entrent dans sa composition : Paraffine molle blanche, paraffine liquide, gélatine, glycérol, eau purifiée, dioxyde de titane (E171), jaune de quinoléine (E104), jaune orangé sunset (E110).
 

Posologie de Mycohydralin 500 mg

La posologie préconisée pour l'utilisation de Mycohydralin 500 mg est une administration unique de cette capsule par voie vaginale de préférence le soir au coucher. Ce n'est que si les symptômes persistent au delà de trois jours qu'une deuxième capsule pourra alors être administrée. 

Par contre, si les symptômes persistent encore, au delà de 7 jours, il faudra alors consulter votre médecin. 

Attention a bien suivre la notice d'utilisation ou de demander à votre médecin ou pharmacien si vous avez des doutes. 

Comme expliqué précédemment l'utilisation de cette capsule est exclusivement intra-vaginale, pour se faire un applicateur est dans la boite et peut vous aider. 
Il vous est recommandé de sortir l'applicateur de son emballage et de tirer le piston jusqu'à la butée. La capsule sortie du blister va pouvoir être mise dans l'applicateur en prenant soin de laisser sortie la partie arrondie de la capsule. Installez vous allongée sur le dos, les jambes écartées et repliées pour faciliter l'introduction de l'applicateur. Une fois l'applicateur positionné il faudra appuyer sur le piston pour déposer la capsule vaginale. Ensuite l'applicateur va être rincé à l'eau chaude en ayant au préalable retiré complètement la tige de l'applicateur au delà de la butée. 
Ne pas le jeter dans les toilettes. 

La capsule vaginale peut être introduite profondément dans le vagin sans applicateur, dans ce cas lavez vous bien les mains et allongez vous sur le dos les jambes écartées et repliées. 

Les contre-indications de Mycohydralin 500 mg capsule vaginale

Il ne faudra pas utiliser Mycohydralin 500 mg en capsule vaginale si vous êtes allergique à un des constituants. 

Il ne faut pas utiliser ce médicament avec un préservatif masculin ou un diaphragme en latex, il y a des risques de rupture de ceux-ci.  

Ne pas utiliser de spermicides car le traitement risquerait de les inactiver. 

Les rapports sexuels doivent être évités en cas de mycose vulvovaginale, vous risquez de contaminer votre partenaire. D'ailleurs votre médecin pourra le traiter pour éviter qu'il ne vous recontamine. 

La capsule ne doit pas être avalée mais positionnée au fond du vagin. 

Lors de candidose il vous est déconseillé d'avoir recourt à des savons au pH acide car ils favorisent la multiplication du candida, et aussi de faire des douches vaginales.

Il ne faut pas utiliser en parallèle du traitement des tampons internes.

Le traitement sous Mycohydralin 500mg capsule vaginale peut entraîner des brûlures locales et des démangeaisons. Normalement ces symptômes s'arrêtent au bout de 24 à 48 heures, sinon, il vous faut consulter un médecin. 

Il faudra bien indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou si vous avez pris un autre médicament avec ou sans ordonnance. 

Deux molécules le Tacrolimus et le Sirolimus interagissent avec le clotrimazole. Ainsi pour éviter tout risque de surdosage, il faudra en informer votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser Mycohydralin. 

Avant utilisation de tout traitement au cours de la grossesse ou d'allaitement il faut toujours mieux demander l'avis du pharmacien ou du médecin. 
En cas de grossesse, l'utilisation de l'applicateur de Mycohydralin 500 mg capsule vaginale n'est pas recommandée par mesure de précaution. 

Comme il est possible que clotrimazole passe dans le lait maternel, il faut arrêter le traitement pendant l'allaitement. 

Il vous faut consulter votre médecin si au cours ou avant le traitement vous aviez ces symptômes : de la fièvre, des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales basses, des douleurs au dos et aux épaules, des sécrétions vaginales accompagnées de mauvaises odeurs, ou encore une hémorragie vaginale

Vous aimerez aussi

Pharmacie installée à Orly dans l'Essonne. Conseils personnalisés par nos pharmaciens. Livraison et expédition en 24h

Boxed: